Sous-marin bélier
Je recommande de construire un sous-marin bélier , qui dans sa première phase serait remorqué sous l'eau a pleine vitesse par un puissant remorqueur en surface pour essayer de sectionner les travées centrale rouillées du Pont De Québec qui sont tombé dans le fleuve.
Dans cette première phase il faut ajouté le moins d'équipement possible a un sous-marin bélier qui pourrait devenir par la suite un sous-marin brise-glace.
Il me semble extrêmement important de prendre nos responsabilités pour prévenir l'arrêt du transport maritime sur la voie maritime du Saint-Laurent, car un autre travée centrale du Pont De Québec pourrait éventuellement tombé, ce qui rendrais beaucoup plus difficile le dégagement des travées, cela pourrait exigé une aide très importante des experts et des travailleurs des États-Unis, ce qui pourrait compromettre la souveraineté du Canada pour le contrôle de la partie du fleuve Saint-Laurent qui passe uniquement a l'intérieur du Canada.
Il faut le plus vite possible prendre les moyens pour éviter de bloquer la voie maritime du Saint-Laurent, car si on est pas prêt pour un tel événement, l'urgence des moyens a prendre ne permettrais pas de choisir la meilleur des solutions.
Édition 1, 4 octobre 2018
Solution d'urgence;
On peut toujours essayé de soulever une travée a la fois, avec 4 navires équipé de grues ou de treuils, deux navires a une extrémité et deux autres navires a l'autre extrémité, les deux travées centrale dans le fond sont peut être accroché l'une a l'autre et de la boue recouvre peut-être la base de la première travée qui a tombé dans le fleuve, ce qui compliquerais grandement la situation, je ne sais vraiment pas pourquoi il semble que rien n'a été fait pour dégager la première travée et pareille pour la deuxième.
Édition 2, 13 octobre 2018
Prévention suggérer;
Je suggère de fermer le Pont De Québec le plus tôt possible et enlever la travée centrale le plus tôt possible, cette travée centrale avait été ajouté en dernier a la toute fin de la construction du Pont, cela comporte un risque, tout autant que de l'ajouté(je suppose), la construction des deux premières travées centrale avaient échoué, faisant des victimes en tombant dans le fleuve Saint-Laurent, il faudrait donc une sérieuse étude et peut-être que la technologie moderne rend cette manoeuvre beaucoup plus sécuritaire aujourd'hui.
Si on réussis a enlever cette travée centrale sans rien endommager des structures restante, rien n'empêche d'essayer d'enlever les deux travées centrale déjà tombé dans le fleuve a partir des deux énormes structures du Pont qui resteraient de chaque coté du fleuve Saint-Laurent.
Selon Wikipédia, c'est la partie sud du Pont qui s'est effondré lors du premier effondrement le 29 août 1907, 100 travailleurs s'y trouvaient dont 76 ont décédé et les autres ont été blessés, puis c'est la travée centrale qui s'est effondré lors du deuxième effondrement le 11 septembre 1916, causant le décès de 13 personnes, la travée centrale est toujours dans le fond du fleuve. Il n'a donc qu'une seule travée centrale dans le fond du fleuve et certaine partie de la première structure qui s'est effondré en 1907 n'a pas été ramassé, le métal sous l'eau a la marée basse n'a pas été ramassé ou enlevé complètement.
Référence;
Pont De Québec
Dans cette première phase il faut ajouté le moins d'équipement possible a un sous-marin bélier qui pourrait devenir par la suite un sous-marin brise-glace.
Il me semble extrêmement important de prendre nos responsabilités pour prévenir l'arrêt du transport maritime sur la voie maritime du Saint-Laurent, car un autre travée centrale du Pont De Québec pourrait éventuellement tombé, ce qui rendrais beaucoup plus difficile le dégagement des travées, cela pourrait exigé une aide très importante des experts et des travailleurs des États-Unis, ce qui pourrait compromettre la souveraineté du Canada pour le contrôle de la partie du fleuve Saint-Laurent qui passe uniquement a l'intérieur du Canada.
Il faut le plus vite possible prendre les moyens pour éviter de bloquer la voie maritime du Saint-Laurent, car si on est pas prêt pour un tel événement, l'urgence des moyens a prendre ne permettrais pas de choisir la meilleur des solutions.
Édition 1, 4 octobre 2018
Solution d'urgence;
On peut toujours essayé de soulever une travée a la fois, avec 4 navires équipé de grues ou de treuils, deux navires a une extrémité et deux autres navires a l'autre extrémité, les deux travées centrale dans le fond sont peut être accroché l'une a l'autre et de la boue recouvre peut-être la base de la première travée qui a tombé dans le fleuve, ce qui compliquerais grandement la situation, je ne sais vraiment pas pourquoi il semble que rien n'a été fait pour dégager la première travée et pareille pour la deuxième.
Édition 2, 13 octobre 2018
Prévention suggérer;
Je suggère de fermer le Pont De Québec le plus tôt possible et enlever la travée centrale le plus tôt possible, cette travée centrale avait été ajouté en dernier a la toute fin de la construction du Pont, cela comporte un risque, tout autant que de l'ajouté(je suppose), la construction des deux premières travées centrale avaient échoué, faisant des victimes en tombant dans le fleuve Saint-Laurent, il faudrait donc une sérieuse étude et peut-être que la technologie moderne rend cette manoeuvre beaucoup plus sécuritaire aujourd'hui.
Si on réussis a enlever cette travée centrale sans rien endommager des structures restante, rien n'empêche d'essayer d'enlever les deux travées centrale déjà tombé dans le fleuve a partir des deux énormes structures du Pont qui resteraient de chaque coté du fleuve Saint-Laurent.
Selon Wikipédia, c'est la partie sud du Pont qui s'est effondré lors du premier effondrement le 29 août 1907, 100 travailleurs s'y trouvaient dont 76 ont décédé et les autres ont été blessés, puis c'est la travée centrale qui s'est effondré lors du deuxième effondrement le 11 septembre 1916, causant le décès de 13 personnes, la travée centrale est toujours dans le fond du fleuve. Il n'a donc qu'une seule travée centrale dans le fond du fleuve et certaine partie de la première structure qui s'est effondré en 1907 n'a pas été ramassé, le métal sous l'eau a la marée basse n'a pas été ramassé ou enlevé complètement.
Référence;
Pont De Québec
Commentaires
Enregistrer un commentaire